Qui sommes-nous ?

La Ludothèque ZigZagZoug est une association à but non lucratif, fondée en mai 2000 dans la commune de Saint-Aubin-Sauges au coeur de la Grande Béroche. Après de multiples déménagements, elle se trouve aujourd'hui dans la très belle maison du Closel à Bevaix.

La ludothèque est entièrement gérée par des bénévoles.

 

La Ludo c'est...

Avant tout un lieu de rencontres pour petits et grands. Un lieu de découvertes pour joueurs confirmés ou débutants. Un espace d'échange autour du jeu.

Chaque année, plus de 1000 jeux de société sont édités et nous faisons au mieux pour suivre l'actualité et vous offrir autant de nouveautés que possibles, dans la mesure de nos moyens.

Le système de prêt et de location de jeu favorise plusieurs aspects. Le premier, de prendre soin d'objets qui ne nous appartiennent pas. De pouvoir en jouir quelques temps et ensuite de devoir les rendre, mais aussi de ne pas dépenser sans compter et d'encombrer nos habitations. 

C'est également une belle solution pour vérifier qu'un jeu nous plait avant de l'acquérir.

La ludothèque ZigZagZoug, c'est une équipe de 13 bénévoles qui se chargent du bon fonctionnement de l'association. Cela passe par les heures d'ouverture de la ludothèque, des conseils, le choix et l'achat des jeux, leurs préparations, le catalogage informatique, les réparations, mais aussi les activités diverses offertes à la population.

Nous proposons des activités liées au jeu en collaboration avec la bibliothèque des Cerisiers, le Club des aînés de la Béroche, ainsi que des visites de classes pour les enfants des cycles 1 et 2.

Chaque année, quand la situation sanitaire nous le permet, nous participons aux fêtes villageoises et nous organisons une nuit du jeu.